Bruno Langlois termine 7e
lors de la 2e étape de la Green Mountain Stage Race

(Binghampton, Vermont, le 30 août 2003) Bruno Langlois (Volkswagen- Trek) a terminé 7e lors de la 2e étape de la Green Mountain Stage Race, course de quatre tours de 114 kilomètres, disputée au Vermont. Mark McCormack et Tim Johnson, de l’équipe Saturn, Mark Walters (Navigator Cycling Team) et Cameron Hugues (Lemon Fitness) ont lancé une échappée dès la 2e montée, échappée qui a tenu jusqu’à la toute fin. Alexandre Lavallée (Volkswagen-Trek) était de cette échappée. Il a été solide et a su maintenir la cadence jusqu’à ce qu’une malencontreuse crevaison avec 25 kilomètres à faire lui enlève tout espoir de victoire.

Disposant d’une avance de deux minutes et demie sur le peloton à un certain moment, Lavallée a été rejoint avec 400 mètres à faire et a conclu l’épreuve au sein du peloton. Langlois a connu un bon sprint final, prenant le 3e rang du second groupe. Son coéquipier Martin St-Laurent, pas très loin derrière, s’est classé parmi les 15 premiers. Leurs coéquipiers Jean-François Laroche et Pascal Choquette ainsi que les coureurs juniors Raphaël Tremblay et Kevin Lacombe, qui courent cette fin de semaine pour l’équipe canadienne de développement, ont fini la course au cœur du peloton.

«J’ai connu une excellente course, ça roulait très bien devant dans l’échappée. J’ai toutefois été victime d’une crevaison au pire moment, soit au pied de la montée du dernier tour. Je n’ai pu suivre le rythme. Ce n’était vraiment pas une course pour rouler en solitaire, surtout après 70 kilomètres d’échappée » de dire Lavallée après la course. Malgré tout, Lavallée a marqué plusieurs points, gagnant un sprint intermédiaire et occupant le 1er et le 3e rang lors des passages de grimpeur. Il aurait probablement terminé premier au classement des grimpeurs, mais cette crevaison est venue changer les données.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 30 août 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?