Bruno Langlois accumule des points
lors de la 3e étape de la Green Mountain Stage Race

(Binghampton, Vermont, le 31 août 2003) Ce matin s’est poursuivie la Green Mountain Stage Race avec la présentation de la 3e étape, un circuit routier d’environ 110 km dans lequel les coureurs ont amassé des points. L’Équipe cycliste Volkswagen-Trek s’est démarquée en participant à la quasi totalité des échappées. Bruno Langlois (VW-Trek) a récolté de précieux points en remportant le sprint intermédiaire et en terminant troisième grimpeur à la mi-course.

Selon la formation Volkswagen-Trek, ce circuit routier était le plus difficile de la Green Mountain Stage Race. Le parcours comportait deux montées abruptes d’environ 5 km chacune, l’une à la mi-course et la seconde à la toute fin. Dès le premier kilomètre, Bruno Langlois a lancé une échappée avec quatre autres cyclistes. Les attaques se sont ensuite multipliées jusqu’au 15e tour. Bruno a su rester dans le peloton de tête pour ensuite remporter le sprint intermédiaire au 20e km et la 3e position de grimpeur lors de la montée de la mi-course. « À cet instant, il y avait un peloton de 15 à 20 coureurs derrière moi avec à son bord mes coéquipiers Alexandre Lavallée et Jean-François Laroche. Le groupe qui accusait un retard d’environ 45 secondes s’est rapidement rapproché, j’ai donc décidé d’attendre Lavallée et Laroche. Nous avons ensuite attaqué à l’intérieur du peloton pendant un bon nombre de kilomètres » a expliqué Bruno Langlois (VW-Trek).

Martin St-Laurent (VW-Trek) a participé a une échappée en fin de course qui n’a pas fonctionné. Le groupe s’est détaché dans la dernière montée laissant la place aux coureurs les plus forts et les plus expérimentés. « Il y a énormément de pros à cette course. Le calibre est même plus fort que l’an dernier. Pour cette 3e étape, je suis bien satisfait de ma performance. J’étais seulement brûlé pour la fin de l’épreuve puisque j’ai parcouru près de 50 km en échappée.

» a poursuivi Bruno Langlois (VW-Trek). Pascal Choquette (VW-Trek) a été victime d’une crevaison après avoir roulé une quinzaine de kilomètres.

La Green Mountain Stage Race se termine demain avec la 4e étape, un critérium propice aux échappées et comportant de nombreux virages. Le départ se donnera à 16h.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 31 août 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?