Un beau travail d’équipe
donne la victoire
à Alexandre Lavallée

(Lachine, le 1er juillet 2003) – L’Équipe Volkswagen-Trek a décidément le vent dans les voiles. De retour d’un fructueux séjour aux Championnats nationaux sur route à Hamilton, c’était au tour des Mardis Cyclistes de Lachine de sourire à l’équipe, plus particulièrement à Alexandre Lavallée (Volkswagen-Trek). Il a croisé le fil d’arrivée au premier rang devant Maxime Vives (Espoirs de Laval) et Carl Dessureault (Carrera-Colnago). Martin St-Laurent (Volkswagen-Trek), qui a largement contribué à la victoire de Lavallée, a conclu l’épreuve au quatrième échelon.

Le quatuor de coureurs n’a pas perdu de temps pour lancer une échappée, alors qu’il restait encore une vingtaine de tours à faire. Les quatre coureurs tiendront le coup et c’est au sprint final que le tout s’est joué. Le travail a été bien réparti entre tous les coureurs et St- Laurent a su protéger Lavallée lors des dernières attaques pour ainsi lui assurer la victoire d’étape.

« Avec un temps pluvieux au départ, nous savions que cela serait propice aux échappées. Martin (St-Laurent) et moi avons rapidement pris les commandes de la course en compagnie de Dessureault et Vives. Martin contrait bien les attaques des deux autres gars et lorsque j’ai lancé le sprint final au début de la dernière ligne droite, il a empêché les autres de revenir sur moi. Je lui dois une fière chandelle. Une deuxième place la semaine passée et une victoire cette semaine, ça augure pas mal bien pour les Mardis à venir » a commenté Lavallée.

Grâce à ce résultat probant, Lavallée se hisse au second rang du classement général avec un cumulatif de 115 points. Seul Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) le devance avec une récolte de 155 points.

La directrice technique de l’Équipe Volkswagen-Trek, Josée Robitaille, était d’ailleurs très satisfaite de la tenue des siens au terme de l’épreuve. « Nous ne sommes pas en possession du maillot jaune, mais nous sommes bien présents et au cœur de la lutte. Les deux dernières courses ont été très encourageantes et nous continuerons de travailler en équipe comme cela a été le cas aujourd’hui » a-t-elle tenu à dire.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 2 juillet 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?