Alexandre Lavallée marque de précieux points
aux Mardis Cyclistes de Lachine

(Lachine, le 15 juillet 2003) – Alexandre Lavallée, de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek, a marqué de précieux points aujourd’hui aux Mardis Cyclistes de Lachine. Après l’épreuve d’aujourd’hui, il occupe le troisième rang au classement général derrière, dans l’ordre, Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) et Czeslaw Lukaszewicz (Opus). Lukaszewicz est d’ailleurs monté sur la première marche du podium ce soir grâce à une belle victoire signée au sprint final.

La stratégie ce soir pour l’Équipe Volkswagen-Trek était de permettre à Lavallée de marquer le plus de points possible lors des sprints tout au long de la course. Et c’est exactement ce qui est arrivé, alors que Lavallée a enregistré des points dans la majorité des passages, se rapprochant ainsi de Moquin au classement.

La course s’est animée avec cinq tours à faire, alors que sept coureurs ont réussi à s’échapper. Parmi ceux-ci se retrouvaient deux coéquipiers de Lavallée, Martin St-Laurent et Kevin Lacombe, ainsi que l’éventuel gagnant Lukaszewicz.

Le groupe de tête n’a jamais réussi à creuser un grand écart avec le peloton, ayant une avance maximale de cinq secondes. « Je croyais bien que nous rattraperions le groupe de tête, car ça ne roulait pas si vite que ça à l’avant, mais finalement ils ont tenu le coup. Malgré tout, je suis en bonne position et le titre est toujours à ma portée » de dire Lavallée.

St-Laurent a bien tenté de mettre la main sur la victoire d’étape en attaquant au dernier tour, mais il a été rattrapé dans le dernier droit par les autres coureurs de l’échappée. Lukaszewicz a été très solide au sprint pour finalement l’emporter.

Lavallée quittera sous peu pour la Colombie-Britannique, où il participera aux épreuves de la British Columbia Super Week. Ce séjour l’amènera, entre autres, à courir lors des Tours de Whiterock et de Gastown.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


Voyez les photos de Jacques Sztuke.

page mise en ligne le 16 juillet 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?