Course difficile pour l’Équipe Volkswagen-Trek
(Lachine, le 22 juillet 2003) – Les quatre représentants de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek, Bruno Langlois, Jean-François Laroche, Martin St-Laurent et Pascal Choquette, ont connu une course difficile aujourd’hui aux Mardis Cyclistes de Lachine. N’ayant pas de spécialistes du sprint, les coureurs Volkswagen-Trek ont tenté de lancer des échappées, mais ils n’ont pu creuser un écart suffisant, si bien qu’au sprint final c’est le détenteur du maillot jaune Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) qui a devancé Martin Roseboom (Cycle Patrick) et Czeslaw Lukaszewicz (Opus).
La stratégie était clair pour l’Équipe Volkswagen-Trek, il fallait essayer de gagner grâce à une échappée, car tous savaient que de très bons sprinters étaient présents. Plusieurs échappées ont marqué cette épreuve et Volkswagen-Trek avait toujours un coureur en son sein.
Laroche a d’ailleurs tenté de partir seul à la toute fin, mais il n’a su y arriver. Langlois a tout de suite pris la relève et il a été devant jusqu’à la dernière courbe, mais ayant déjà fourni un grand effort pour conserver cette position, il a été rejoint et dépassé par cinq coureurs.
« Nous avons tous attaqué à un moment ou à un autre de la course, nous ne voulions pas vraiment d’une fin de course comme celle de ce soir. Ce n’était pas à notre avantage. Il faut dire que l’équipe Colnago a bien couru et a bien positionné ses gars. Ce n’est que partie remise » commentait Langlois suite à l’épreuve.
source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 22 juillet 2003 par SVP