Czeslaw Lukaszewicz remporte le huitième
Mardis Cyclistes de Lachine

(Lachine, le 29 juillet 2003) - Les six représentants de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek, Bruno Langlois, Jean-François Laroche, Martin St-Laurent, Clara Hughes, Pascal Choquette et Alexandre Lavallée, ont connu pour une deuxième semaine consécutive une course difficile à la huitième édition des Mardis Cyclistes de Lachine.

Les coureurs Volkswagen-Trek ont attaqué à plusieurs reprises ce soir sans toutefois réussir à s'échapper. Les autres coureurs ne manquaient pas de les chasser lors de ces nombreuses tentatives attaques. Alexandre Lavallée (VW-Trek), qui détenait la quatrième position du classement général, a bien tenté de terminé dans les cinq premiers lors du sprint final, mais sans vain. « Ce n'était pas ma meilleure course ce soir. J'étais très bien placé lors du dernier tour, pensant ainsi être en mesure de terminer dans les cinq premiers. Le coureur devant moi m'a alors bloqué créant ainsi un écart entre moi et les meneurs à 100 mètres de l'arrivée. Lorsque j'ai vu une ouverture je suis parti dans un sprint mais je n'avais plus d'énergie pour rejoindre les meneurs » a commenté Alexandre Lavallée.

Czeslaw Lukaszewicz (Opus) a remporté cette course suivi de Sébastien Moquin (Colnago-Carrera) et Yannick Cojan (Sports-Experts). Aucun cycliste de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek a monté sur le podium ce soir. Au classement général, Moquin conserve donc sa première position suivi de Lukaszewicz.

La semaine prochaine, tous les coureurs de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek seront présents pour la neuvième édition des Mardis Cyclistes de Lachine, dont les spécialistes du sprint, Martin Gilbert et Alexandre Cloutier (VW-Trek). C'est donc un rendez-vous !

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 29 juillet 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?