Jean-François Laroche remporte le 6e rang
lors de la
deuxième étape du Grand Prix de Beauce
(Lévis, le 18 juin 2003) Près de 95 coureurs prenaient le départ lors de la deuxième étape du Grand Prix Cycliste de Beauce qui s’est déroulée cet après-midi à Lévis sur un circuit routier de 169 km et des conditions idéales. Jean-François Laroche de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a eu une très belle course et remporte ainsi la sixième place. Le premier rang va au Russe Oleg Grishkine (Navigators) qui a devancé de justesse Charles Dionne (Canadian National Team), David Mckenzie (Flanders IteamNova), Burt Scherlinckx (Flanders IteamNova) et John Peters (Prime Alliance). Ces cinq coureurs ont terminé l’épreuve avec des temps identiques de 4 h 01 min 21 sec.
Jean-François Laroche (VW-Trek) se dit très satisfait de sa course. « Une quinzaine de kilomètres avant la fin, je suis parti en échappée pour rattraper les meneurs. Par la suite, il y a eu des attaques et des chutes, ce qui a scindé le groupe en deux. J’ai réussi à conserver ma place dans le peloton de tête ce qui m’a permis d’obtenir la sixième position. ». Laroche obtient donc le 15e rang au classement aux Points après cette deuxième étape.
Martin Gilbert de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a pour sa part conservé le maillot du meilleur jeune. « Je suis un peu déçu de mon arrivée. La chute dans les derniers kilomètres a eu lieu juste à côté de moi. J’ai dû ralentir pour l’éviter ce qui m’a retardé. Je suis donc parti en sprint pour me rattraper et j’ai alors rejoint le peloton de tête. » L’Équipe Volkswagen-Trek détient maintenant la huitième position avec un écart de 6m18s avec l‘équipe Flanders-Iteamnova, qui se classe au premier rang.
La troisième étape du Grand Prix Cycliste de Beauce aura lieu demain matin, le 19 juin, à 11h au Lac Etchemin, sur un circuit routier de 151 km. Cette étape sera déterminante a expliqués Laroche et Gilbert (VW-Trek). « Habituellement le tour se joue lors de cette étape. Le parcours au Lac Etchemin a beaucoup de montées qui vont jusqu’à 1,5 km. Il n’est pas rare de voir des échapées de 10 à 15 minutes. Cette troisième étape sera donc décisive.»
source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 18 juin 2003 par SVP