Belle performance de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek
pour la cinquième étape du G. P. de Beauce
(Saint-Jean-de-la-Lande, le 21 juin 2003) Les cyclistes du Grand Prix avaient un rendez-vous avec le soleil et un peu de vent ce matin à St-Jean-de-la-Lande où se déroulait l’étape 5A, un contre-la-montre de 15.5 km. Jean-François Laroche (Volkswagen-Trek) est arrivé au 8e rang de l’étape avec un temps de 20 min 58 sec, meilleure performance québécoise de la journée. Son coéquipier Alexandre Cloutier (VW-Trek) s’est approprié le 13e rang de l’étape et Martin Gilbert (VW-Trek) se mérite la 16e place.
Le contre-la-montre a été le terrain de la victoire de l’Américain Chris Baldwin (Navigators) qui l’emporte avec un temps de 19 min 48 sec et 09 centièmes, soit 28 centièmes devant John Lieswyn (7UP/Maxxis), qui détenait le maillot jaune. Il n’y a pas eu trop de surprises alors que les meneurs au classement général se sont pour la plupart signalés encore aujourd’hui. En prenant la première position de cette cinquième étape, Baldwin accède au 2e rang du classement général alors que Konecny (ZVVZ) est relégué au 3e rang.
En ce qui concerne l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek, Martin Gilbert (VW-Trek) monte au 25e rang, Jean-François Laroche au 27e, Alexandre Lavallée au 30e, Bruno Langlois au 39e tandis que Martin St-Laurent et Alexandre Cloutier se méritent respectivement les 77e et 81e positions.
La cinquième étape se continue ce soir avec un critérium de 60km à Saint-Georges (départ 18h30). La dernière étape se déroulera dimanche, le 22 juin, sur un circuit routier de 165km. Le départ est prévu pour 9h45.
source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 21 juin 2003 par SVP