Martin Gilbert et Raphaël Tremblay sortent vainqueurs
Kevin Lacombe termine second
(Hamilton, le 30 juin 2003) – L’Équipe Volkswagen-Trek a connu une journée parfaite au Championnats nationaux sur route Tim Hortons, présentés à Hamilton. En effet, Martin Gilbert chez les espoirs et Raphael Tremblay chez les juniors ont été sacrés champions canadiens. Kevin Lacombe, l’autre représentant chez les juniors, a lui aussi réalisé une excellente performance, croisant le fil d’arrivée en deuxième position.
Martin Gilbert aura choisi la bonne stratégie pour remporter cette course de 160 kilomètres. Il s’est échappé dès le premier tour en compagnie de quatre autres coureurs. Au fur et à mesure que la course avançait, d’autres coureurs ont rattrapé le peloton de tête, mais Gilbert a toujours su rester aux devants. C’est avec trois tours à faire que Gilbert, en compagnie de Murray Carter et Cory Jay, s’est donné une avance de 3m40s sur le premier groupe de chasse, avance qui allait être insurmontable pour le reste des coureurs.
« Avec une telle avance, nous savions que la course se jouerait entre nous trois. Il fallait prendre les bonnes décisions au bon moment, surtout que je souffrais de crampes. J’ai décidé de suivre au lieu d’attaquer. Et cela a porté fruit. Jay a flanché un peu avant la fin et j’ai profité d’une faiblesse de Carter dans la montée pour lancer une attaque finale. La stratégie a été la bonne puisque j’ai remporté la course avec une bonne avance de 7 ou 8 secondes » a commenté Gilbert.
Fort du titre de champion canadien, Gilbert se rendra demain en Italie en compagnie de son coéquipier Alexandre Cloutier. Les deux athlètes de l’Équipe Volkswagen-Trek participeront à une compétition préparatoire aux Championnats du monde sur piste.
Chez les juniors, la situation n’aurait pu mieux tourner pour les deux coureurs de l’Équipe Volkswagen-Trek. Raphaël Tremblay a dominé la course d’un bout à l’autre sans jamais être vraiment inquiété. Kevin Lacombe a quant à lui dû travailler fort au sein du peloton, il a finalement remporté le sprint final pour ainsi monter sur la deuxième marche du podium.
source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 30 juin 2003 par SVP