Victoire de Martin Gilbert
au Grand Prix de Charlevoix

(Baie-St-Paul, le 8 juin 2003) – Martin Gilbert de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a remporté ce matin la troisième et dernière étape du Grand Prix cycliste de Charlevoix. Ses coéquipiers Jean-François Laroche et Bruno Langlois ont respectivement terminé au troisième et quatrième rang. Mathieu Toulouse (Gears Racing) a obtenu pour sa part la deuxième position. L’Équipe cycliste Volkswagen-Trek occupe donc les trois premières positions du classement général. Martin Gilbert s’empare de la première place suivi d’Alexandre Cloutier (2e) et de Jean-François Laroche (3e).

Cette troisième étape du Grand Prix cycliste de Charlevoix consistait en la traversée de Charlevoix, une épreuve de 100km sur circuit routier. «Ces deux journées de course se sont très bien déroulées. J’ai réussi à garder une bonne vitesse dans un parcours assez difficile où il y a davantage de montées que de descentes. Je suis très satisfait de ma performance et de celle de l’équipe. Notre objectif a été atteint celui d’occuper les trois premières positions au classement général.», a commenté Martin Gilbert.

Du côté des juniors, un départ commun avec les seniors a eu lieu ce matin lors de la troisième étape du Grand Prix de Beauce. Les juniors Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont démontré une belle tenue en prenant part au peloton de tête. Il est à noter que Kevin Lacombe a terminé au deuxième rang dans le classement général des juniors.

Josée Robitaille, directrice technique de l’Équipe Volkswagen-Trek, est satisfaite des résultats obtenus lors de ce Grand Prix. «C’était la première fois de la saison que toute l’équipe coursait ensemble. Nous voulions bien figurer, mais aussi travailler en équipe pour ainsi se préparer au Grand Prix de Beauce qui débute le 17 juin prochain. Cette compétition internationale est une étape importante pour l’équipe.»

1ère étape : le contre-la-montre individuel
L’épreuve du contre-la-montre se déroulait hier matin à l’Île-aux-Coudres et comptait 18 km. Chez les seniors, la première étape a été remportée par Alexandre Cloutier de l’Équipe Volkswagen-Trek avec un temps de 22 :37. Il est suivi par ses coéquipiers Martin Gilbert (2e) et Jean-François Laroche (3e) qui terminent avec des temps de 22 :47 et 23 :10. Chez les juniors, Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay de l’Équipe Volkswagen-Trek ont respectivement terminé au deuxième (23 :50) et cinquième rang (24 :24). La première place appartient à Christian Mieir du Nouveau-Brunswick avec un temps de 23 :27. Tous les coureurs de l’Équipe Volkswagen-Trek se sont classés dans les 15 premières positions lors de cette première étape.

2ème étape : le critérium
Martin Gilbert a été le premier à franchir le fil d'arrivée hier soir au centre-ville de Baie-Saint-Paul lors du critérium, la deuxième étape du Grand Prix de Charlevoix. Le parcours comprenait 33 km.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?