Langlois et Lavallée se classent respectivement
18e et 19e au classement général

(Binghampton, Vermont, le 1er septembre 2003) – L’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a terminé la Green Mountain Stage Race, disputée au Vermont, avec deux de ses membres parmi les 20 premiers au classement général. En effet, Bruno Langlois et Alexandre Lavallée ont conclu la compétition aux 18e et 19e échelons. Mark McCormack (Saturn) a récolté les grands honneurs grâce à une autre première place en cette dernière étape, un critérium de 50 kilomètres. Mark Walters (Navigators Cycling Team) est monté sur la 2e marche du podium. Les deux coureurs ont lancé une échappée qui leur a permis de conclure l’étape avec une confortable avance. Le coéquipier de Walters, Ciaran Power (Navigators Cycling Team), est monté sur la 3e marche du podium.

Lavallée a amélioré son classement aujourd’hui, alors qu’il s’est classé 10e. Kevin Lacombe, membre de l’équipe nationale pour cette compétition, est celui qui s’est le plus illustré, obtenant une excellente 4e position. Pour ce faire, Lacombe a pris le second rang du sprint de peloton. Langlois a, quant à lui, terminé 16e.

Une chute malencontreuse parmi le peloton, à la toute fin de l’épreuve, a empêché les autres membres de l’équipe, Martin St-Laurent, Jean-François Laroche et Pascal Choquette, de terminer la course.

« J’avais de bonnes jambes aujourd’hui et je me sentais bien. J’ai fait partie de deux ou trois échappées qui n’ont malheureusement pas fonctionné. Malgré tout, je suis très satisfait du résultat final. La crevaison de samedi est venue changer les données. Si j’avais pu éviter cet incident, j’aurais probablement terminé parmi les six premiers au classement général. Sur le plan collectif, nous avons été de toutes les échappées, nous avons effectué du bon travail bien partagé et avons été agressifs » a commenté Lavallée au terme de cette compétition.

L’Équipe Volkswagen-Trek participera la fin de semaine prochaine au Multi-Laser Grand Prix, présenté à Kingston en Ontario.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 1er septembre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?