Alexandre Lavallée termine 12e
au Univest Grand Prix

(Pennsylvanie, USA, le 20 septembre 2003) – Alexandre Lavallée de la formation Volkswagen-Trek a terminé 12e au Univest Grand Prix qui avait lieu aujourd’hui en Pennsylvanie. Les deux autres meilleures performances de VW-Trek ont été accomplies par Bruno Langlois qui termine 19e et Martin Gilbert, 25e. Jean-François Laroche et Martin St-Laurent (VW-Trek) ont aussi participé sans toutefois terminer la course. Plus de cent quatre-vingts coureurs ont pris le départ du parcours vallonné composé d’une boucle de 100 km suivie d’un circuit de 5km avec 13 tours à faire.

Après la deuxième montée dans la grande boucle soit au 60e km, un groupe de cinq coureurs échappé du peloton s’est fait rejoindre par un groupe de 10 cyclistes dont Alexandre Lavallée (VW-Trek). Ce nouveau groupe de tête a alors roulé en échappée jusqu’au circuit final. Bruno Langlois était alors juste derrière dans un second groupe et Martin Gilbert suivait dans le peloton. Plusieurs attaques ont suivi, à 20 km de l’arrivée un cycliste français détenait une avance de 20 sec sur le groupe de tête et le peloton suivait ce dernier aussi à 20 sec. « Il fallait donc attaquer » a expliqué Alexandre Lavallée. « Je trouvais cela un peu tôt mais je savais en même temps que c’était le bon moment. » Alexandre a alors rejoint le cycliste français pour rouler un tour avec lui avant que ce dernier se fatigue et que le coureur de VW-Trek roule un tour seul. À un tour et demi de l’arrivée, de nombreux coureurs ont rejoint Alexandre pour ensuite prendre les devants. C’est un cycliste américain qui s’est mérité le premier rang.

Alexandre Lavallée est tout de même très satisfait de sa 12e position : « La course a été fragmentée du début à la fin, ce n’était pas de tout repos. Je dirais que c’était une course à l’usure. J’ai tenté de remporter la première position mais en vain. Je suis quand même bien content de ma performance.»

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?