Bruno Langlois termine au 4e rang
à la course sur route du Multi-Laser Cycling Grand Prix

(Gananoque, Ontario, le 6 septembre 2003) – C’est aujourd’hui dans la ville de Gananoque en Ontario que s’est amorcée la course à quatre étapes Multi-Laser Cycling Grand Prix. L’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a participé, dès cette première journée, à la course sur route, une épreuve de 128 km (10 tours de 12,8 km) suivi d’un 200 mètres sprint départ-arrêté. Pour ce qui est de la course sur route, Bruno Langlois (VW-Trek) a terminé au 4e rang et ses coéquipiers Martin Gilbert et Alexandre Lavallée respectivement 10e et 11e. Pour le 200 mètres sprint qui se déroulait en équipe en quatre personnes, Martin Gilbert a été le seul de la formation Volkswagen-Trek à se rendre en demi-finale.

La course sur route a débuté avec une attaque de la part de Bruno Langlois (VW-Trek) dès le premier tour. Au 15e km soit dans le 2e tour, ce dernier est parti en échappée avec quatre autres cyclistes. Quelques kilomètres plus loin, cinq autres cyclistes les ont rejoints, Bruno Langlois était alors le seul de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek. Ce peloton a réussi à faire deux autres tours avant que quatre autres cyclistes dont Martin Gilbert (VW-Trek) et Tim Johnson (Saturn) les rejoignent. Les coureurs ont alors gardé une bonne avance et dans les deux derniers tours tous se sont mis à attaquer pour essayer de se détacher. Andrew Rendall (Jet Fuel) a réussi une échappée à cinq kilomètres de la fin, il termine donc premier avec une minute d’avance. Un autre cycliste de l’équipe 7UP a franchi la ligne d’arrivée seul à cinq secondes derrière Rendall.

Tim Johnson a gagné le sprint du peloton pour terminer aux 3e rang et Bruno Langlois (VW-Trek) a suivi de près pour remporter la 4e place. Martin Gilbert (VW-Trek) a été le dernier de ce peloton à franchir la ligne donc il termine en 10e position. Membre du second peloton, Alexandre Lavallée (VW-Trek) a terminé 11e et ses coéquipiers Martin St-Laurent et Pascal Choquette ont suivi derrière.

« J’ai trouvé la journée très longue ! J’ai fait au moins 100 km en échappée cet après-midi » a commenté Bruno Langlois (VW-Trek). « Le parcours était plat, mais c’était très venteux, mes jambes se sont fatiguées. Il a donc été bien difficile de performer lors du 200 mètres sprint. »

Demain matin, le Multi-Laser Cycling Grand Prix présentera un contre-la-montre et un critérium.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 6 septembre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?