_
Grand Prix cycliste Loblaws Messina du Vieux-Longueuil
Longueuil, le 15 août 2004. Christian Ouellet de l’équipe cycliste RackUltra a procuré la 2e victoire de la saison de son équipe au Grand Prix du Vieux-Longueuil disputé cet après-midi dans le centre-ville de la même municipalité.
Critérium de sanction nord-américaine disputé sous la forme de 60 min plus 3 tours (1,1 km/tour), cette épreuve faisait partie du classement cumulatif de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).
L’équipe RackUltra est partie sur les chapeaux de roues dès le départ. Une succession d’attaques ont eu lieu dans la première moitié de course sans succès toutefois.
Peu après la mi-course, lors d’un 2e sprint intermédiaire, Christian Ouellet (RackUltra) et Mathieu Fortier (Perigny) se sont échappés en compagnie de 3 autres coureurs dont 2 juniors. Chacun faisait sa part du travail, mais surtout la défense de cette échappée au long cours par les formations RackUltra et Perigny à l’arrière dans le peloton aura eu pour effet d’en augmenter les chances de succès.
C’est avec une avance de 3sec sur Mathieu Fortier (Perigny) et 16 sec sur le peloton que Ouellet a remporté la victoire en solo. Un sprint endiablé pour la 3e position chez les seniors fut remporté par Robert Brisson (Opus) tandis que Jean-François Gagné (RackUltra) prenait la 6e place. Jérémy Lebel, Maxime Charbonneau et Pascal Fortin terminent quant à eux dans le peloton.
« Très excitant comme course ! Je suis résidant de Longueuil et je tenais à bien faire devant parents et amis ! Mission accomplie » de révéler un Christian Ouellet très enthousiaste à la suite de sa victoire. Chez les juniors, c’est David Veilleux (Elicycle-Sports Experts) qui l’a emporté.
Charles Perreault vainqueur au triathlon de Ste-Agathe
Porte-couleur de l’équipe RackUltra dans la plupart des courses sur route, Charles Perreault s’adonne également à la pratique du triathlon.
Dimanche le 8 août dernier, celui-ci s’est adjugé la victoire au ½ Ironman du triathlon de Ste-Agathe dans les Laurentides. Il a pris la 1ère position en parcourant les 2 km de natation, les 90 km de vélo et les 21,1 km de course à pied dans un temps de 4h 27min 51sec, soit 17min 39sec devant son plus proche poursuivant.
« C’était un objectif de ma saison et j’y suis parvenu ! Tandis que mes coéquipiers s’adonnaient à la classique Montréal-Québec, je nageais, pédalais et courrais seul contre le vent ! De la course sur route au triathlon, nous participions tous à un effort d’extrême endurance » de révéler Charles Perreault.
L’équipe RackUltra sera au départ de la prochaine manche du circuit québécois, soit celui du Grand Prix Pharmaprix-Modica qui sera disputé dimanche prochain dans le parc industriel de Laval.
page mise en ligne par SVP