Charly Vives survit au Pavé de Roubaix
et l'emporte le lendemain

Première victoire en 2004 pour Espoirs de Laval

Voici le résumé de la course junior le Pavé de Roubaix
par Charly Vives

Après avoir été chaleureusement accueuilli par mon équipe Avia Wielerteam Waasland, nous partons pour Roubaix. La course part sur un rythme très rapide et très tendu (chutes diverses, coups de coudes...). Par chance, aucun de mes coéquipiers et moi ne sommes touchés. Nous abordons le premier secteur pavé a 50km/h : L'enfer commence enfin!!! Toute mon équipe et moi-même sommes placés dans le top 25 pour le premier secteur pavé.

Un de nos coéquipers (Pieter Van Speybroeck) a une crevaison mais reviendra par la suite dans le groupe de tête. Après le 2e secteur pavé, nous ne sommes plus que 35 coureurs en tête de la course (dont 5 coureurs de Avia Wielerteam Waasland, moi y compris). Les pavés se succèdent et la course devient de plus en plus dure. Alors qu'il ne reste que 3 secteurs pavés (à environ 15 km de l'arrivée), je me fais sortir du groupe de tête à la sortie d'un secteur pavé, car je manquais beaucoup de distance du point de vue de l'entraînement. Je fini la course comme je peux alors que je suis complètement mort : les bras, les doigts, les jambes... extenué.

La victoire revient à deux Anglais tandis que mon coéquipier Toon Declerq finit 3e. Je prends pour ma part environ le 50e rang, m'étant fait doubler par quelque coureurs entre temps. Je peux vous dire que cette course est vraiment l'enfer car à la sortie de chaque secteur pavé, ça roule à fond, pas le temps de manger. Je n'ai pas crevé et ne suis pas tombé une seul fois.

Victoire en solitaire pour Charly Vives
Charly Vives a remporté sa première victoire de la saison, lors d'une course junior (Paris-Valangougard) courue lundi en France. 160 cyclistes ont pris le départ de cette épreuve de 80 km.

Dès le début de la course, le coureur des Espoirs de Laval s'est retrouvé dans une échappée repris par le peloton à moins de 10 km de l'arrivée. Charly Vives a placé une accélération et il a creusé l'écart pour aller chercher la victoire en solitaire. Il s'agit de la première victoire pour l'équipe junior-senior élite Espoirs de Laval en 2004.

Source : Jean-François Racine, pour l'équipe Les Espoirs de Laval


page mise en ligne le 13 avril 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?