Nomination de Daniel Manibal
pour le diplôme Femme et sport

Montréal, le 15 janvier 2004 – Pour une deuxième année d’affilée, M. Hein Verbruggen, président de l’Union cycliste internationale (UCI), a désigné M. Manibal, président et directeur général des Épreuves de la Coupe du monde cycliste féminine de Montréal comme candidat au trophée Femme et sport pour 2004. Ce trophée est décerné par le Comité international olympique (CIO). Au cours des dernières années, Monsieur Manibal a été honoré tant au niveau régional qu’international. La reconnaissance la plus marquante pour l’année 2003 a été l’obtention du diplôme du mérite Femme et sport. Ce diplôme, décerné par le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a été remis à M. Manibal en reconnaissance de son investissement important dans le sport féminin, notamment dans le cyclisme. Placée au rang des plus grandes compétitions internationales telles le Tour de France et le Giro d’Italie, la Coupe du monde cycliste féminine de Montréal a également remporté le trophée de Meilleure Organisation de Coupe du monde féminine en 2001 par l’Union cycliste internationale.

Le Trophée du CIO Femme et Sport est décerné chaque année en reconnaissance d’actions remarquables et de progrès accomplis pour développer, encourager et renforcer la participation des femmes et des jeunes filles à tous les niveaux du monde sportif. Six (6) trophées sont décernés (un par continent et un au niveau mondial) à une femme, à un homme (ancien athlète, entraîneur, administrateur ou journaliste) ou à un organisme qui a permis de développer, d'encourager et de renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans des activités physiques et sportives.

La remise des prix aura lieu le 7 mars 2004 à Marrakech, au Maroc, dans le cadre de la 3e Conférence mondiale du CIO sur la Femme et le Sport.


page mise en ligne le 15 janvier 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?