_

_

Nouveau partenaire présentateur pour l’ex-formation cycliste AD OPT

Groupe Rackultra au sein du peloton québécois

Laval, le 27 juillet 2004. Avec la reprise du calendrier de compétition cycliste québécois depuis la mi-juillet, l’ex-formation AD OPT arbore de nouvelles couleurs : celle du Groupe Rackultra, spécialiste en vente, installation, et location de tout type de rack pour véhicule au Québec.

Selon le directeur sportif de la formation Rackultra, Pascal Fortin, l’association n’est pas née d’hier : « Groupe Rackultra et ses propriétaires sont des partenaires de soutien depuis 1999 avec notre organisation. Au fil des ans, une très bonne relation s’est forgée et avec le retrait d’AD OPT Technologies cette année, ceux-ci ont saisi l’opportunité pour ainsi devenir le partenaire présentateur de la formation pour 2004 et 2005. On verra donc le maillot aux couleurs de Rackultra dans les courses de la coupe du Québec en plus de quelques événements aux États-unis et en Ontario ».

L’organisation demeure bien épaulée avec d’autres collaborateurs de longue date : Louis Garneau Sports, Centre du Vélo Mascouche, Megavolt Design, Thrifty, Jean Coutu, IGA Daigle, Goulet Moto Sports, Powerbar et Viandes Tradeco.

De nouveaux partenaires viennent également joindre les rangs pour une première fois : le Groupe Pages Jaunes, Intersports Rosemère, en plus de la Financière Banque Nationale (Richard Derome).

Toujours formée avec un objectif de développement pour ses coureurs (l’amour du sport et le plaisir inclus), l’organisation aide également les athlètes pour qui le niveau national et international est un objectif à moyen ou long terme.

L’exemple du coureur Alexandre Nadeau en 2002 et 2003 (maintenant chez VW-Trek et sur l’équipe nationale) est là pour en témoigner. « Cette année, c’est Maxime Charbonneau, notre coureur junior, qui pousse très fort. Celui-ci s’est rendu au Tour de l’Abitibi (Coupe du Monde) la semaine dernière (avec les Espoirs Laval) avec des résultats très concluants » de révéler Pascal Fortin.


Maxime Charbonneau

L’équipe senior n’est pas en reste avec son nouveau porte-couleur Charles Perreault installé en 2e place du cumulatif du classement québécois, en plus de Christian Ouellet en 6e position après leurs récents podiums des dernières semaines sur le circuit québécois.


De g. à dr. Pascal Fortin, Daniel Boilard et Jean-François Gagné.

Ottawa Bicycle Club Grand Prix
Première course sous les couleurs Rackultra. Christian Ouellet s’y est distingué en récoltant la 5e position au sprint après l’épreuve de 84 km parcourue en 2h 14 min. La victoire est allée à Brandon Sant (VCOM) tandis que Charles Perreault et Richard Derome terminait respectivement en 25e et 30e position après avoir aidé à placer leur coéquipier pour le sprint final en côte dans le parc national de Gatineau.

Tour de l'Abitibi
Maxime Charbonneau de Mascouche s’y est distingué drôlement la dernière semaine lors de sa première participation. Le tour consistait en 8 étapes sur 7 jours (19-25 juillet) pour un total de 596,2 km. 30 équipes inscrites au départ pour 180 coureurs. Malheureusement, les Caraîbes, la Mongolie et le Mexique s’y sont désistés. Maxime a tout de même terminé en 64e place sur 161 coureurs (27 équipes engagées) à 6min 43sec du vainqueur Chris Stockburger (équipe nationale américaine) qui a terminé le tour en 13h 20min 28sec. Une performance incroyable compte tenu de son inexpérience dans un peloton international si relevé. Il a même connu sa meilleure journée vendredi lors de l’étape 5 (Senneterre - Val d’Or) terminant en 58e position mais surtout 2e québécois de l’étape derrière son coéquipier des Espoirs Laval Stéphane Lacombe.

Son objectif de briser le top 100 a donc été atteint : « C'était vraiment fou ici. Les gars sont vraiment agressifs et ça fait que ça roule pas toujours fluide… Il m’a manqué un peu d’agressivité pour réussir à aller en avant dans ce type de peloton mais j’ai beaucoup appris et j’ai adoré mon expérience. Je suis donc très confiant pour terminer la 2e moitié de saison sur le même ton! » de révéler Maxime Charbonneau.

Défi Gaston Langlois
Charles Perreault a décroché les grands honneurs de ce contre la montre individuel de 41,5 km samedi dernier le 24 juillet. Dans un temps de 57 min 42 sec, il a devancé de 26 sec. Brandon Sant (VCOM) 2e et de 56 sec. son coéquipier Christian Ouellet en 3e position. Jérémy Lebel a quant a lui terminé en 7e position.


De g. à dr. : Brandon Sant, 2e, Charles Perreault, 1er et Christian Ouellet, 3e.

Rendez-vous à la classique Montréal-Québec Louis Garneau dimanche le 8 août prochain pour le prochain objectif de l’équipe Rackultra. Entretemps, certains coureurs participeront aux Mardis de Lachine ainsi qu’au Grand Prix Capilano Labonté de Louiseville dimanche le 1er août prochain.

Groupe RackUltra, la référence du RACK au Québec, est le résultat d’une fusion d’un groupe d’achat pancanadien et d’une chaîne québécoise de commerce de détail.


page mise en ligne le 27 juillet 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?