Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Le Québec toujours aussi dynamique
dans la présentation d'événements
nationaux et internationaux

La FQSC sanctionnera près de 140 épreuves de vélo de montagne dont plusieurs rendez-vous nationaux et internationaux en 2005.

Le Québec sera une fois de plus le rendez-vous des meilleurs cyclistes au monde, puisque deux grands événements internationaux retiendront l'attention des coureurs et des mordus de sensations fortes. Le Mont-Sainte-Anne recevra une triple étape de la Coupe du Monde avec des épreuves de cross-country, descente et 4 cross, les 25 et 26 juin. S’ajoute à ce calendrier l’épreuve internationale du Marathon (E1) Vélirium. Organisée dans le cadre du festival de vélo de montagne Vélirium, cette compétition en pleine croissance ralliera Québec au Mont Ste-Anne le 18 juin avec des coureurs de calibre international.

Les meilleurs coureurs canadiens auront aussi la chance de participer à trois épreuves d’envergure nationale en sol québécois. Le Mondial du vélo, en collaboration avec la station de ski Bromont, seront les hôtes de la première tranche de la Coupe Canada 2005 les 21-22 mai, suivi par le Mont-Tremblant les 28-29 mai pour la deuxième étape. Finalement, quelques semaines plus tard, le Mont-Sainte-Anne recevra de nouveau les meilleurs cyclistes au pays dans le cadre du Championnat Canadien de vélo de montagne les 11-12 juin en cross-country, et les 18-19 juin en descente.

Sur la scène provinciale, la Coupe du Québec SISU en sera à sa 2e édition en 2005, avec 11 épreuves de cross-country et 8 en descente, avec la finale à St-Mathieu des Cantons (3-4 septembre). Pour les spécialistes de la longue endurance, la Coupe Raids/Marathon sera une fois de plus au rendez-vous avec un circuit de 6 épreuves, dont la finale se tiendra à St-Bruno de Montarville (17 septembre). Parmi les autres rendez-vous importants de la saison 2005, mentionnons les Championnats québécois qui auront lieu au Chantecler (20-21 août), le Championnat scolaire à Bromont (4 juin), ainsi que la Finale des Jeux du Québec, à Amos (5 au 8 août).

Une saison exceptionnelle attend nos athlètes et tous ceux qui auront la chance de les voir performer à domicile.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive