Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Il y a de la relève au Québec en vélo de montagne

L'équipe du Québec a connu beaucoup de succès en 2004 en remportant six titres de «Champion(ne) Canadien(ne)», soit Marie-Hélène Prémont (Élite Femme, cross-country), Julie Sanders (Espoir Femme, cross-country) Raphaël Gagné (Junior H, cross-country) Olivia Gagné (Junior F, cross-country), ainsi que Mathieu Laurin (Élite H, descente) et Justin Brown (Junior H, descente), en plus de sélectionner 11 athlètes sur l'équipe nationale pour participer au Championnat du Monde. Le Québec représentait, en 2004, 64% de l’équipe canadienne junior lors des championnats du monde.

La médaille d’argent de Marie-Hélène Prémont aux Jeux Olympiques d’Athènes ainsi que sa quatrième position au Championnat du Monde sont certainement les points forts de la saison 2005. Il ne faudrait pas passer sous silence la 7e position de Raphaël Gagné en cross-country chez les juniors ainsi que son titre de Champion du Monde remporté dans le relais par équipe.

Le programme de l'équipe du Québec de vélo de montagne est axé sur la préparation des meilleurs coureurs québécois et le soutien à leur participation au Championnat canadien qui sera présenté au Mont Ste-Anne les 11-12 juin pour le cross-country et les 18-19 juin pour la descente. L’équipe du Québec participera de plus à l’ensemble du circuit de la Coupe Canada avec les juniors et les seniors, ainsi qu’à d’autres événements internationaux.

À surveiller...

• La présence des membres de l'équipe du Québec lors des premières étapes de la Coupe Canada à Bromont et Tremblant respectivement les 21-22 mai et 28-29 juin ;
• La présence de l'équipe du Québec senior lors de la Coupe du Monde au Mont Sainte-Anne les 24-25 juin ;
• La présence de l'équipe du Québec au Championnat Canadien au Mont Sainte-Anne les 11-12 juin (XC) 18-19 juin (DH) ;
• La présence de Marie-Hélène Prémont à la Coupe du Monde et au Championnat Canadien au Mont Sainte-Anne.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive