Une autre étape de franchie pour le vélo-cross (BMX)
Un événement international de vélo-cross au Québec
En 2008, le BMX entrera dans la liste des prestigieux sports ayant été admis au programme des Jeux olympiques. Avec cette annonce, les adeptes du vélo-cross sont non seulement plus nombreux, mais de plus en plus compétitifs. Le sport se développe à une vitesse fulgurante et la venue d’une épreuve internationale au Québec en 2005 ne peut mieux tomber. Le club de Crabtree sera l’hôte de cet événement le 9 juillet prochain. Nos québécois auront la chance de se mesurer à l’élite mondiale en vélo-cross lors de cet événement de grande envergure, une première au Québec. Nous vous invitons à assister à cet événement spectaculaire, à découvrir ce sport et à encourager notre élite québécoise.
Un calendrier plus complet que jamais
La grande famille du vélo-cross connaîtra toute une saison en 2005. La Coupe du Québec comptera 11 événements, dont la course d’ouverture le 29 mai et la finale le 14 août, qui se tiendront toutes deux à Iberville. En plus, d'avoir un circuit de la Coupe du Québec complet, les athlètes auront la chance de participer à deux étapes du Championnat de l'est du Canada à Pointe-du-Lac, les 6 et 7 août, et pour la première fois pourront se joindre à des courses régionales non loin de chez eux.
Équipe du Québec de vélo-cross
L’équipe du Québec de vélo-cross pendra part au Championnat canadien, à Airdrie en Alberta (18-19 juin), ainsi qu’à la série de l’est du Canada, à Milton en Ontario. Plusieurs activités sont prévues, en collaboration avec les clubs et les Centres nationaux d’entraînement, pour assurer la relève dans les rangs juniors et seniors. La FQSC a comme objectif ultime de faire sélectionner un maximum de Québécois sur l’équipe canadienne pour les Championnats du monde, à Victoria en 2007. Le programme de l'équipe du Québec comportera de 3 à 4 projets, et le tout sera disponible sur le site Internet de la FQSC.
Le succès passe par le développement
Présents dans 8 à 10 régions au Québec, nous sommes convaincus que la tenue d’événements international, national, provincial et maintenant régional, contribuera à faire rayonner cette discipline spectaculaire partout au Québec. Nous sommes persuadés que plusieurs clubs se développeront et que les régions se doteront de pistes au cours des prochaines années, afin de contribuer à l’essor du sport et parfaire le développement de l’excellence sportive en BMX au Québec.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive