Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Hugh Moran s’impose à la troisième édition
de la Classique cycliste de Magog

Magog, le 6 août 2005 – Hugh Moran de la formation américaine Aerospace Engineering Cycling Team a remporté vendredi soir la troisième édition de la Classique cycliste de Magog, un critérium de 50 km présenté au centre-ville de Magog. Alexandre Cloutier de la formation Volkswagen-Trek (vainqueur de la deuxième édition) a terminé deuxième, tandis que Nicholas Rowe des Espoirs de Laval a complété le podium dans le même temps (1 heure 8 minutes et 40 secondes) que les deux premiers après une remontée impressionnante dans les derniers tours de l’épreuve.

Un peu avant la mi-course comptant 36 tours d’un parcours de 1,4 km, Moran et Cloutier, le défendant en titre, se sont échappés pour créer un écart atteignant 40 secondes sur les plus proches poursuivants. Dans les 10 derniers tours de l’épreuve, leur avance a rapidement fondu. Ils ont néanmoins parvenu à franchir la ligne d’arrivée avec 3 secondes d’avance sur le peloton de chasse duquel s’était échappé Nicolas Rowe. Dans un sprint endiablé, Moran, pourtant réputé davantage comme un grimpeur, est parvenu à devancer Cloutier de justesse alors que Rowe prenait le troisième rang. Martin Gilbert de l’équipe Volkswagen-Trek a terminé en tête du groupe de chasse pour s’emparer du quatrième range tout juste devant l’américain Robbie King (Louis Garneau Racing Team).

Du côté de l’organisation de l’événement, le bilan préliminaire est très positif. « Nous avons eu droit à une épreuve spectaculaire avec un calibre de haut niveau et la présence de l’animateur Louis Bertrand a permis de dynamiser la course et de créer un meilleur interaction avec le public » aux dires de Alexandre Meunier, organisateur de l’événement.

Rappelons que la Classique cycliste de Magog, dont le départ a été donné à 18h00 au centre ville de Magog, était constituée d'un critérium de 50 km (1,4 km x 36 tours du parcours) empruntant les rues Principale, Des Pins, Somers, Victoria, Saint-Patrice et Laurier. Les huit premiers coureurs à franchir le fil d’arrivée se partageaient la bourse de 2500 $. Les principaux partenaires de l’événement sont Ski Vélo Vincent Renaud et Cogeco. L’événement est une initiative de Extract recherche marketing.

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site Internet officiel de l'événement au www.classiquecycliste.com


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive