L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Les Polonais sont les plus rapides tandis que l’équipe Volkswagen – Les Ailes éprouve des problèmes au Grand Prix cycliste de Beauce

Québec – 18 juin 2001. Le Grand Prix cycliste de Beauce a pris son envol lundi soir autour des Plaines d’Abraham de Québec. Les 19 équipes présentes devaient s’attaquer à l’épreuve du contre la montre par équipe sur un parcours de 13,3 kilomètres. Ce sont les Polonais de la formation Mroz - Supradyn Witaminy qui ont été les plus rapides en stoppant le chrono à 17 min. 7 secondes. De leur côté, les membres de la formation québécoise Volkswagen – Les Ailes ont connu leur part d’ennuis, étant ainsi relégués au 18e rang en un temps de 18min. 40 sec.

«Rien n’a fonctionné ce soir (lundi) !», a lancé Josée Robitaille, le directrice technique de l’équipe Volkswagen – Les Ailes, d’un ton un peu découragé. «Bruno Langlois et Martin Nuckle ont connu des ennuis mécaniques dès la première montée. En plus de ces problèmes, les gars n’ont pas bien travaillé ensemble. Ce n’est pas tant les écarts avec les autres équipes qui sont décevants, mais bien la façon dont nous avons couru.»

Au deuxième rang de cette épreuve initiale, on retrouve à huit secondes l’ équipe américaine Saturn, suivie de Mercury – Viatel onze secondes plus tard. Du côté canadien, les membres de la formation nationale (18min. 3sec.) ont pris le huitième rang, alors que l’équipe du Québec (18min. 30sec.), Sympatico.ca (18min. 31 sec.) et Oryx (19min. 24 sec.) terminaient respectivement en 15e, 16e et 19e place.

Une étape de 168,2 kilomètres reliant Charny et Beauceville sera au programme de la journée de mardi.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 19 juin 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVP@moncourrier.com