L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Un, deux, trois et quatre pour l’équipe Volkswagen – Les Ailes à la Coupe Val des Neiges

Mont Ste-Anne, Québec – 1er juillet 2001. Tout comme la veille, les membres de la formation Volkswagen – Les Ailes ont animé la seconde tranche de la Coupe Val des Neiges qui se tenait dimanche, à Mont Ste-Anne. Au classement de l’étape, Martin Nuckle (troisième samedi) a devancé dans l’ordre ses coéquipiers François Parisien, Alexandre Cloutier et Martin Gilbert.

«Notre but aujourd’hui (dimanche) était d’avoir un podium orange (la couleur des maillots de l’équipe)», a indiqué d’emblée le vainqueur de l’ étape. Conscient que la qualité du peloton était réduite en raison de l’ absence de Czeslaw Lukaszewicz et Dominique Perras, qui étaient présents samedi, Nuckle a quand même mentionné qu’il n’a pas pris la course à la légère.

«C’est dommage que les gars (Lukaszewicz et Perras) ne soient pas là pour la dernière course, a-t-il mentionné. Malgré tout, nous n’avons pas roulé relax jusqu’à la fin, même si j’étais avec trois de mes coéquipiers.»

Le gagnant au classement général, Martin Gilbert, abondait dans le même sens que son partenaire Nuckle : «Cette échappée a été un bon entraînement et même une pratique pour notre contre la montre par équipe en vue du Grand Prix de Beauce de l’an prochain», a-t-il ajouté, faisant référence à la mauvaise prestation de son équipe à au contre la montre beauceron, il y a à peine deux semaines.

Au classement général final de la Coupe Val des Neiges, Martin Gilbert termine en position de tête. Suivent dans l’ordre, Martin Nuckle, François Parisien et Alexandre Cloutier, tous membres de la formation Volkswagen – Les Ailes.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 1er juillet 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVP@moncourrier.com