L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Début du Tour cycliste des Bermudes

Parkinglot, Bermudes – 20 septembre 2001 - Le Tour cycliste des Bermudes s’est mis en branle jeudi avec la présentation du prologue, un contre-la-montre individuel de 10 kilomètres dans les rues de Parkinglot. Du nombre de la cinquantaine de participants qui prennent part à cette course par étapes, laquelle se terminera dimanche, on retrouve Pascal Choquette, Alexandre Cloutier, Martin Nuckle et Martin St-Laurent, tous de l’équipe Volkswagen – Les Ailes.

«Le déroulement de l’épreuve s’est plus ou moins bien déroulé pour nous», a expliqué Alexandre Cloutier, qui a terminé au huitième rang de cette étape initiale. «Nous n’avions pas tout le matériel dont nous avions besoin (pompe, huile, etc.) Disons que c’est plus facile lorsque l’on course à la maison et qu’on a tout à la portée de la main».

Les coéquipiers de Cloutier, Martin Nuckle, Pascal Choquette et Martin St-Laurent ont respectivement terminés 16e, 25e et 37e. À mentionner que les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Parmi les autres coureurs qui participent à cette épreuve, notons la présence de l’olympien canadien Eric Wohlberg (Saturn) et des Américains George Hincapie et Tyler Hamilton, coéquipiers de Lance Armstrong chez US Postal.

Un critérium de 45 minutes, disputé sur un circuit de 1,2 kilomètres, sera au programme de la journée de vendredi. «Le parcours de l’an dernier était passablement difficile avec son virage à 180 degrés et ses faux plats. Ça devrait rouler assez vite et ça ne sera pas facile», a conclu Alexandre Cloutier.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 20 septembre 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca