L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Hamilton, Bermudes – 21 septembre 2001 – Présentation vendredi de la deuxième étape du tour cycliste des Bermudes. Au cours de ce critérium de 45 minutes, plusieurs cyclistes, dont Alexandre Cloutier et Pascal Choquette, ont été victimes du mauvais état de la chaussée. Résultat : plusieurs crevaisons et beaucoup de boulot pour les mécanos.
«L’épreuve se déroulait en soirée ce qui faisait en sorte que certaines parties du parcours étaient mal éclairées», a indiqué Cloutier, qui a crevé au dernier tour. «Je n’ai pas pu profiter de mon tour de compensation (free lap) car les commissaires n’en donnaient plus avec cinq tours à faire dans l’épreuve. Ils m’ont donc assuré que j’aurais le même temps que ceux qui ont terminé dans peloton principal.»
Pascal Choquette a quant à lui pu bénéficier du tour de compensation. Malheureusement pour le cycliste de St-Hyacinthe, ce dernier devait partir en queue de peloton. Le rythme de croisière du groupe de coureurs étant si élevé, Choquette, n’a pas été en mesure de s’accrocher, selon les dires de son coéquipier Cloutier.
L’Américain George Hincapie (US Postal) et le Canadien Eric Wohlberg (Saturn) ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée, devançant le peloton d’un peu plus d’une minute.
Du côté des deux autres membres de l’équipe Volkswagen –Les Ailes, Martin Nuclke a terminé dans le peloton, tandis que Martin St-Laurent a complété l’épreuve dans un petit groupe de coureurs derrière le peloton principal.
Un course sur route de type circuit routier sera au programme de la journée de samedi.
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne le 21 septembre 2001 par SVP