L’équipe Volkswagen – Les Ailes

La série de victoires de Cloutier s’arrête à cinq aux Mardis cyclistes de Lachine

Lachine, Québec – 24 juillet 2001. Alexandre Cloutier (Volkswagen – Les Ailes) n’a pas été en mesure de prolonger sa série de victoires consécutives à six aux Mardis cyclistes de Lachine. Qu’à cela ne tienne, le cycliste de Ste-Foy est assuré que son record va demeurer intouchable au moins jusqu’à l'an prochain car il ne reste plus que trois épreuves au calendrier de la série.

Exceptionnellement, Cloutier ne pouvait compter sur l’appui de ses coéquipiers, qui sont à l’extérieur du Québec. En effet, le cycliste de 27 ans devait être à Dieppe (Nouveau-Brunswick), où s’amorceront les championnats canadiens sur route dès mercredi. En accord avec Josée Robitaille, la directrice technique de l’équipe Volkswagen –Les Ailes, Cloutier a participé à l’étape des Mardis cyclistes afin de préserver sa première place au classement général.

Même s’il n’a pu terminer parmi les premiers, Cloutier ne regrettait pas sa décision d’être demeuré à Montréal en cette veille du contre la montre individuel des championnats nationaux. «Je n’ai pas été en mesure de marquer beaucoup de points ce soir (mardi), a-t-il expliqué. Par contre, Czeslaw Lukaszewicz n’en a pas marqué beaucoup lui non plus. Ma présence l’a forcé à me surveiller, ce qui a fait en sorte que sa soirée à lui aussi n’a pas été très payante.»

Cloutier mettra donc le cap sur le Nouveau-Brunswick dès mercredi matin pour prendre part à l’épreuve en solitaire des championnats canadiens, laquelle sera présentée en après-midi.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 25 juillet 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca