L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Cloutier premier et Gilbert demeure en jaune aux Mardis cyclistes de Lachine

Lachine, Québec – 26 juin 2001. Le scénario de la troisième étape des Mardis Cyclistes de Lachine a été le même que celui de la deuxième : Alexandre Cloutier a remporté l’étape alors que son coéquipier de Volkswagen – Les Ailes, Martin Gilbert, conserve le maillot jaune de leader de la série.

C’est avec 14 tours à faire que la course s’est jouée. Un groupe de cinq coureurs incluant le vainqueur et son coéquipier Martin St-Laurent a réussi à émerger du peloton. Par la suite, les attaques de ce dernier ont eu pour effet de vider les réserves d’énergies des leurs compagnons d’échappée, ce qui a ouvert la voie pour une deuxième victoire consécutive de Cloutier sur le circuit lachinois.

«Avant la course, notre plan était que nous remportions la victoire, peu importe le membre de l’équipe», a indiqué Cloutier. Faisant référence à la course de la semaine prochaine, le cycliste de 27 ans a lancé «Jamais deux sans trois !» en échappant quelques éclats de rire.

Martin St-Laurent était lui aussi enchanté de sa prestation, même s’il est passé tout près de monter sur le podium : «J’ai manqué la troisième place par un boyau» a expliqué l’athlète de Laprairie, qui revient tout juste du Grand Prix de Beauce. «Lorsque l’échappée s’est produite, j’étais tout simplement au bon endroit au bon moment.»

Au classement général, des membres de Volkswagen – Les Ailes occupent trois des quatre premières places. Martin Gilbert (144 points) est en tête, Alexandre Cloutier (136 points) suit derrière tandis que Martin St-Laurent (69 points) est quatrième, deux points derrière Dominique Rollin (71 points) de Sympatico.ca.

Les autres membres de l’équipe Volkswagen – Les Ailes, Martin Gilbert, Pascal Choquette, Marc-André Salois, François Parisien, Martin Nuckle et Corey Gladish ont terminé dans le peloton.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 26 juin 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVP@moncourrier.com