L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Dieppe, Nouveau-Brunswick – 29 juillet 2001. Les championnats canadiens de cyclisme sur route prenaient fin ce dimanche avec la présentation de la course aux points. Épreuve de type critérium, cette course finale n’avait pas de maillot de champion canadien à l’enjeu. Malgré tout, nombreux étaient les prétendants à la victoire sur la ligne de départ. Aucune distinction étant faite entre les cyclistes seniors et espoirs, c’est finalement Charles Dionne qui a remporté la course grâce à un total de 21 points. Grâce à cette victoire, l’athlète originaire de St-Rédempteur revient du Nouveau-Brunswick avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de courses. Peter Wedge (Nouveau-Brunswick) et Andrew Pinfold (Ontario) suivent avec 12 points chacun.
«La course s’est plus ou moins bien déroulé», a mentionné d’emblée Martin Nuckle de la formation Volkswagen – Les Ailes, qui a pris le septième rang de l’épreuve. «Le peloton était très rapide. Même si je n’ai pu marquer des points lors des premiers sprints intermédiaires, j’ai terminé la course en force. Cela m’a permis de m’inscrire au pointage car les points étaient doubles au sprint final.»
Victime d’une sévère chute samedi, Alexandre Cloutier n’a pas pris part à l’épreuve. Il devrait cependant être en mesure de remonter en selle pour défendre son maillot de leader lors de la prochaine étape des mardis cyclistes de Lachine et ce malgré quelques éraflures et courbatures.
Les autres membres de l’équipe Volkswagen – Les Ailes : Martin Gilbert, François Parisien, Pascal Choquette, Martin St-Laurent, Marc-André Salois, Corey Jay, Cory Gladish et Bruno Langlois ont terminé dans le peloton.
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne par SVP