L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Les Québécoises dominantes au Massachusetts

Fitchburg, Massachusetts – 29 juin 2001. Les Québécoises ont été les figures dominantes de la deuxième étape de la Classique Fitchburg Longsjo, présentée vendredi, dans l’état du Massachusetts. L’épreuve de 13 tours (cinq kilomètres au tour) s’est terminée au sprint, lequel a été remporté par Geneviève Jeanson (Rona). En deuxième place, on retrouve la détentrice du maillot orange de leader, Lyne Bessette (Saturn – Timex), tandis que Sophie St-Jacques (Volkswagen – Les Ailes) a mis la main sur le sixième rang.

«Un bon finish !» a raconté Sophie St-Jacques en entrevue téléphonique. «La ligne de départ-arrivée était située au sommet d’une côte et tout juste avant de la monter, il y avait un virage où il fallait être très bien positionnée lors du dernier tour.» La cycliste de 24 ans a été en mesure d’ être aux avants postes du peloton et ainsi passer bien près de monter sur le podium.

«Je m’attendais à ce que la course se déroule de manière plus agressive, surtout de la part de Jeanson (Geneviève), a-t-elle ajouté. Les filles ont joué au chat et à la souris et toutes celles qui tentaient de s’échapper se faisaient rattraper.»

Au classement général provisoire, Lyne Bessette détient toujours le maillot orange de leader avec 47 secondes sur Geneviève Jeanson. Sophie St-Jacques se retrouve toujours au 32e rang, à quatre minutes 58 secondes de la meneuse.

La troisième étape de la Classique consistera en un parcours de 111,8 kilomètres, qui se terminera par une montée d’environ cinq kilomètres.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 29 juin 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVP@moncourrier.com