L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Granby, Québec – 30 août 2001. Participant à sa première course depuis son retour des Championnats panaméricains de cyclisme, Alexandre Cloutier (Volkswagen – Les Ailes) a dominé la première édition de la nocturne de Granby, présentée jeudi soir. Épreuve de type critérium, le peloton devait compléter 35 tours de 1,2 kilomètre.
Après seulement quatre tours de complétés, Martin Nuckle, Martin Gilbert (tous deux de Volkswagen – Les Ailes) et Vincent Caron (André Lalonde sport) se sont échappés du peloton. Quelques instants plus tard, Alexandre Cloutier a été en mesure de rejoindre le trio. Travaillant de manière irréprochable, le quatuor a augmenté son avance, allant même jusqu’à prendre un tour sur le peloton, alors qu’il restait encore 15 tours à la compétition. Toujours agressif, Cloutier a de nouveau quitté le peloton pour revenir sur ce dernier, remportant ainsi aisément la victoire.
«Disons que je me sentais assez bien», a indiqué le gagnant, visiblement très heureux au bout du fil. «Je savais que j’étais en forme depuis mon retour de Medellín, surtout grâce à ces journées passées en altitude. J’étais ici pour gagner, mais je ne pensais pas gagner de cette façon.»
Martin Gilbert, récent vainqueur des Mardis cyclistes de Lachine, est monté sur la deuxième marche du podium, tandis que son coéquipier Martin Nuckle a remporté la médaille de bronze.
«Notre échappée à quatre s’est très bien déroulée», a indiqué Nuckle, qui a également vanté la qualité de l’organisation de la course. «Les trois de Volks, nous sommes habitués de travailler ensemble. Vincent Caron a lui aussi pris les relais, ce qui nous a aidés. Quand Alexandre nous a pris un tour, je n’avais plus qu’à surveiller (Vincent) Caron pour m’assurer de terminer parmi les trois premiers.»
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne le 30 août 2001 par SVP