L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Pas de changements au Tour de Toona

Altoona, Pennsylvanie – 3 août 2001. Nicole Freedman (Crédit Suisse First) a remporté l’étape de la journée de vendredi au Tour de Toona. À deux secondes de la gagnante, on retrouve le peloton mené par Geneviève Jeanson (Rona), tandis que Sandy Espeseth (Intersports) suivait tout juste derrière pour la troisième place. La cycliste de Boucherville, Sophie St-Jacques, a terminé dans le peloton en 58e place. Même scénario pour Lyne Bessette, qui a été la 81e cycliste à franchir le fil d’arrivée de ce parcours de 130 kilomètres.

«C’était une longue journée et tout le monde a pris ça un peu relax», a avoué Sophie St-Jacques, porte couleur de l’équipe Volkswagen – Les Ailes, qui a troqué pour l’occasion son maillot orange pour celui de la formation américaine Trek. «Une grosse journée nous attend demain avec un parcours accidenté de 160 kilomètres».

La pluie a été un facteur important dans cette quatrième étape du Tour de Toona. En effet, la chaussée glissante aura eu raison de Lyne Bessette, alors qu’il ne restait qu’un kilomètre à compléter. Heureusement pour l’olympienne, la chute a été sans gravité car elle a été en mesure de réintégrer le peloton.

Pas de changement donc au classement général provisoire : Anke Erlank conserve le maillot jaune, suivi de Amber Neben (à 22 sec.) et Jessica Phillips (à 24 sec.). Jeanson occupe la quatrième place (à 45 sec.), Bessette cinquième (à 52 sec.) et St-Jacques 50e (à 2min. 19).

Le Tour de Toona se poursuit samedi avec la présentation de la cinquième étape.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 3 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca