L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Début du Tour cycliste de la Guadeloupe

Guadeloupe – 3 août 2001. Le tour cycliste de la Guadeloupe s’est mis en branle vendredi avec la présentation du prologue, une étape de contre la montre individuel de 3,6 kilomètres. Du nombre des participants, Martin Nuckle et Martin St-Laurent de l’équipe Volkswagen – Les Ailes, qui pour l’occasion, font équipe avec Svein Tuft, Ross Hooker, Jacob Erker et Josh Hall au sein de l’équipe canadienne. Le Colombien et champion en titre du tour, Daniel Berval, a été le plus rapide en complétant le parcours en 4min. 31sec.

«Je suis satisfait, considérant que notre voyage pour nous rendre ici a pris 21 heures. Disons que j’avais les jambes collées», a indiqué Martin Nuckle, qui a terminé au 20e rang grâce à un temps de 4min. 49sec. «Notre vol a été retardé, nous nous sommes couchés à 2 heures du matin pour être ensuite debout à 8 heures.»

Pour sa part, Martin St-Laurent, qui a terminé 79e sur un total de 116 cyclistes, a lui aussi mentionné que le long voyage n’avait pas été bénéfique : «Les écarts sont minimes, alors ce n’est pas si grave que ça. C’est un tour de dix étapes et beaucoup de choses peuvent survenir d’ici la fin», a expliqué le cycliste de Laprairie, qui a réalisé un chrono de 5min 4sec. «Je n’avais pas roulé depuis mardi dernier (aux Mardis cyclistes de Lachine), mais je suis confiant que je vais pouvoir me reprendre.»

151 kilomètres sont au programme de la deuxième étape, qui sera présentée samedi.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 3 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca