L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Lachine, Québec – 3 juillet 2001. Il y a à peine une semaine, Alexandre Cloutier avait mentionné à la blague «Jamais deux sans trois», après sa seconde victoire consécutive aux mardis cyclistes de Lachine. L’athlète de 27 ans a récidivé ce mardi en remportant une troisième étape d’affilée sur le circuit du parc LaSalle.
Même s’il a mérité la victoire, la stratégie de la formation Volkswagen – Les Ailes ne s’est pas déroulée sans problèmes : «Ça a plus ou moins bien été, a révélé Cloutier. Ce soir (mardi), les attaques sont allées nulle part. Martin Nuckle (Volkswagen – Les Ailes) a bien essayé de sortir du peloton à un tour de la fin, mais il s’est fait rattraper. Malgré tout, c’ est la première fois cette saison que je remporte un mardi au sprint de peloton et ça c’est un bonus pour moi.» S’entraînant en vue des championnats canadiens sur pistes qui seront présentés dès jeudi prochain, Cloutier a mentionné que ses entraînements de vitesse ont fait la différence au sprint de peloton.
Avec trois victoires en poche, Cloutier prend donc maintenant une sérieuse option sur le classement final de fin de saison. Malgré cette situation confortable, le cycliste de Ste-Foy demeure prudent à ce sujet : «Je serai absent d’une étape au mois d’août car je serai au championnats canadiens sur route (à Dieppe, au Nouveau-Brunswick). Rien n’est encore joué.»
Martin Gilbert, coéquipier de Cloutier et détenteur du maillot jaune de leader avant l’étape de ce soir, a terminé quatrième de cette quatrième tranche des mardis cyclistes de Lachine.
Cloutier, Gilbert et leur coéquipier Pascal Choquette prendront part aux Championnats canadiens sur piste, lesquels seront présentés à Edmonton, du 5 au 8 juillet prochains.
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne le 3 juillet 2001 par SVP