L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Beaucoup de pain sur la planche au Tour de Toona

Altoona, Pennsylvanie – 4 août 2001. L’avant-dernière étape du Tour de Toona était appréhendée par plusieurs : longue de 160 kilomètres et plusieurs montées au programme. Geneviève Jeanson en a profité pour remporter l’étape et, par la même occasion, s’emparer du maillot jaune. Lyne Bessette, n’a pas pris le départ de la course, souffrant de maux de dos, suite à sa chute de vendredi. En ce qui a trait au classement de Sophie St-Jacques, celui-ci n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

«La première vraie bosse, elle était assez à pic !» a indiqué St-Jacques. Comme prévu, l’arrivée ne s’est pas faite au sprint de peloton. Dès le début de la montée, le peloton s’est étiré. J’ai tiré ma coéquipière Emily Thorne (Trek) jusqu’au bas de la montée – située au 80e kilomètre – et ensuite, il ne restait plus qu’à survivre.»

En deuxième place de l’épreuve, on retrouve la Finlandaise Pia Sundstedt de la formation canadienne Intersports, tandis que Roz Reekie-May de la Nouvelle-Zélande, prenait le troisième rang.

La conclusion du Tour de Toona, un critérium de 48 kilomètres sera au programme de cette journée finale.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 4 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca