L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Les Canadiens meneurs au Tour cycliste de la Guadeloupe

Sainte-Anne, Guadeloupe – 6 août 2001. La journée de mardi a été fructueuse pour les cyclistes de l’équipe canadienne qui prennent part au Tour de la Guadeloupe. Même s’ils n’ont pas été en mesure de remporter une étape jusqu’à maintenant, cela n’a pas empêché Josh Hall de s’approprier du maillot jaune de leader. Jacob Erker a quant à lui mis la main sur le maillot de meilleur grimpeur. Évidemment qu’avec de telles performances, le moral de l’équipe canadienne est au plus haut.

«Nous allons maintenant passer au rôle de soldat», a révélé Martin St-Laurent, un des deux Québécois de la formation canadienne. «Notre but sera maintenant de protéger le maillot de Josh (Hall), rôle d’autant plus important car l’étape de demain (mardi), s’annonce comme la plus difficile du tour.»

Le coéquipier de St-Laurent, Martin Nuckle, s’attend lui aussi à une journée qui ne sera pas de tout repos. «L’étape de mardi se termine avec une montée de cinq kilomètres. Nous allons tout mettre en œuvre pour s’assurer que Josh (Hall) perde le moins de temps possible.»

Nuckle a une fois de plus mentionné que la chaleur était un facteur important à prendre en considération : «Il a plu dimanche, mais même aujourd’hui (lundi), nous devions constamment boire de l’eau afin de ne pas se déshydrater». Lundi, Nuckle et St-Laurent ont terminé dans le peloton.

Mentionnons qu’à l’étape de lundi St-Laurent et Nuckle avaient également terminé au sein du peloton.

La cinquième étape de Tour de la Guadeloupe est au programme de la journée de mardi.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 6 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca