L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Lachine, Québec – 7 août 2001. Martin Gilbert et François Parisien ont très bien peaufiné leur préparation en vue des Jeux du Canada mardi soir. En effet, les deux membres du club Volkswagen – Les Ailes sont montés sur les deux premières marches du podium des Mardis cyclistes de Lachine.
Gilbert, qui avait remporté la première épreuve de la série, consolide donc sa deuxième place au classement général. Qui plus est, le cycliste de Châteauguay a également remporté tous les sprints intermédiaires de la soirée.
Après être partis en échappée au début de l’épreuve, Gilbert, Parisien et deux autres coureurs, ont été en mesure de conserver la tête, même si un des fugitifs n’a pu tenir le coup jusqu’à la toute fin.
«Selon moi, c’était la plus belle échappée de la saison», a souligné François Parisien, de façon très volubile. «Tout était bien structuré et nous n’avons pas perdu de temps. Je n’en reviens pas encore ! Je ne pensais pas que l’échappée allait tenir le coup. Derrière, les autres gars de l’équipe ont très bien contrôlé le peloton.»
Avec encore une étape à faire, Alexandre Cloutier trône en tête du classement tandis que son coéquipier Martin Gilbert demeure deuxième. Grâce à sa deuxième place de mardi soir, François Parisien est maintenant en septième place.
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne le 8 août 2001 par SVP