L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Pascal Choquette et Alexandre Cloutier s’illustrent aux Championnats québécois de cyclisme sur piste

St-Augustin de Desmaures, Québec – 8 septembre 2001. Les cyclistes de la formation Volkswagen – Les Ailes se sont imposés samedi, lors de la présentation des Championnats québécois de cyclisme sur piste, présentés à St-Augustin de Desmaures, dans la région de Québec.

À la course aux points, une fine stratégie a permis Pascal Choquette de remporter l’épreuve avec un tour d’avance de l’épreuve qui en comptait soixante. «J’ai attaqué dès le troisième tour pour ensuite demeurer seul en tête durant 20 tours, a-t-il mentionné. Au 40e tour, j’ai rattrapé le peloton et continué de me porter en avant pour être bien certain que personne ne s’échappe.»

Grâce à cette tactique, le cycliste de St-Hyacinthe a pu remporter un maximum de points lors des sprints intermédiaires. Le coéquipier de Choquette, Alexandre Cloutier, a terminé au deuxième rang de l’épreuve, tandis que Cédric Gréaux a mérité la troisième place.

À l’épreuve de la poursuite, Choquette n’a pas été en mesure de remporter une seconde médaille d’or. N’empêche, l’athlète de 22 ans est tout de même monté sur la troisième marche, étant devancé par Alexandre Cloutier (premier) et Cédric Gréaux (deuxième).

«Je suis parti trop vite et les derniers tours étaient pénibles. J’ai mal dosé mon effort, a avoué le médaillé de bronze. La piste ne fait que 200 mètres et les virages sont beaucoup plus serré que celle de Bromont, là où je m’entraîne.»

Choquette et Cloutier profiteront de quelques journées de repos avant de reprendre l’entraînement en vue du Tour des Bermudes, qui sera présenté du 20 au 23 septembre prochain.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 9 septembre 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVP@moncourrier.com