L’équipe Volkswagen – Les Ailes

Une quatrième place pour Martin Nuckle au Tour cycliste de la Guadeloupe

Sainte-Anne, Guadeloupe, 9 août 2001- Le Tour de la Guadeloupe s’est poursuivi jeudi avec la présentation de la septième étape. Le peloton, d’une centaine de coureurs, a parcouru un trajet de 118 kilomètres dont l’issue s’est décidée en échappée. Cédric Jordan de la formation France Télécom a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec une avance de 50 secondes. Au sprint du peloton, Matin Nuckle a bien fait en décrochant la quatrième place de l’étape.

«Les Vénézuéliens et les Cubains ont contrôlé la course», d’expliquer Nuckle. Malgré plusieurs tentatives d’échappées, personne – sauf le gagnant de l’étape – n’a véritablement été en mesure de s’extirper du peloton. «Ce n’était pas vraiment évident de sortir du peloton.»

Du côté de Martin St-Laurent, son rôle s’est résumé à couvrir les attaques, surtout en fin de course. «Dans les derniers 30 kilomètres, Josh (Hall) – meilleur Canadien au classement général avec une cinquième place – nous a demandé de couvrir toutes les échappées, car les Cubains et les Vénézuéliens commençaient à être fatigués. C’est ce à quoi s’est résumée ma journée.»

Toujours pas de changement au classement général. Les Vénézuéliens Rodolfo Camacho et Carlos Ochoa monopolisent les deux premières place alors que les Canadiens occupent les places suivantes : Josh Hall est cinquième, Jacob Erker huitième, Svein Tuft 19e, Ross Hooker 27e, Martin Nuckle 38e et Martin St-Laurent 50e.

121 kilomètres sont au programme de l’épreuve de vendredi.

Texte : Mathieu Laberge


une page mise en ligne le 9 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca