L’équipe Volkswagen – Les Ailes |
---|
Charlevoix, Québec – 9 juin 2001. Les cyclistes de la formation Volkswagen – Les Ailes ont donné le ton samedi lors de la première journée du Grand Prix cycliste de Charlevoix. Deux courses étaient au programme de cette journée initiale. En matinée, les membres de l’équipe Volkswagen – Les Ailes ont monopolisé les cinq premières place du contre la montre individuel, un parcours de 17 kilomètres présenté à l’Isle-aux-Coudres. Alexandre Cloutier a été le plus rapide avec un chrono de 23min 50 sec. Suivent respectivement dans l’ordre : Martin Gilbert, François Parisien, Martin Nuckle et Bruno Langlois.
La deuxième épreuve du jour, un critérium de 27,5 km, a été remportée par Martin St-Laurent, un autre porte couleurs de l’équipe Volkswagen – Les Ailes.
" Notre stratégie était de faire remonter les gars de l’équipe qui étaient un peu plus loin au classement général ", a expliqué Martin St-Laurent après la course. " Nous avons respecté notre plan de match et Martin (Gilbert) a bien travaillé. Il est costaud ! "
Partis dès le cinquième des 25 tours, St-Laurent, Gilbert et Vincent Caron (Saeco) ont réussi à garder un écart avec le peloton jusqu’à la fin de la course. Martin Gilbert a franchi la ligne d’arrivée au deuxième rang tandis que leur compagnon d’échappée a terminé troisième.
Au classement général provisoire, les cinq premières places sont occupées par des cyclistes de la formation Volkswagen – Les Ailes. Martin Gilbert trône en première place suivi de Alexandre Cloutier, François Parisien, Martin Nuckle et Bruno Langlois.
" Nous nous y attendions un peu, mais c’est agréable de voir que toute l’équipe a très bien travaillée aujourd’hui (samedi) ", a conclu Martin St-Laurent.
Le Grand Prix cycliste de Charlevoix prendra fin dimanche alors que les athlètes s’attaqueront à un parcours côteux d’une centaine de kilomètres.
Texte : Mathieu Laberge
une page mise en ligne le 10 juin 2001 par SVP