Les mordus du vélo féminin pourront voir à l'oeuvre l'élite de ce sport en 2003 à Hamilton et ce, sur un parcours fort différent ce celui de cette année à Zolder, en Belgique.
C'est ce qu'a indiqué l'ex-coureur Charly Mottet, qui agit maintenant à titre de directeur technique pour l'Union cycliste internationale.
«Le parcours va comprendre au moins deux montées d'environ 10%. Il va être constitué de portions dans la ville mais aussi en périphérie. Celui de cette année va être très plat à comparer à celui de Belgique», a-t-il noté.
Jacques Brel n'a pas surnommé sa contrée le plat pays pour rien...
Les hauts et les bas du cyclisme féminin
Dans un autre ordre d'idées, le cyclisme féminin professionnel connaît sa part de difficultés dans certains pays, notamment aux États-Unis, avec la disparition de plusieurs équipes.
««je sais que la situation a été discutée au séminaire des organisateurs de la Coupe du Monde, mais je n'étais pas présent», a indiqué Charty Mottet.
Il a aussi mis en relief l'impact de grandes vedettes sur le développement de la discipline.
«Ici, avec la présence de deux championnes, cela aide à augmenter l'intérêt pour le vélo», a souligné l'auteur de trois victoires d'étape au Tour de France en faisant allusion aux exploits de Lyne Bessette et Geneviève Jeanson
une page mise en ligne par SVP