François Parisien en France en 2002
François Parisien, qui était membre de l'équipe Volkswagen en 2001, deviendra membre d'un club français et passera une bonne partie de la saison 2002 en France.
On ne devrait le revoir au pays que pour les compétitions les plus importantes, tels le Grand Prix de Beauce et les Championnats canadiens.
Rappelons que François a gagné la médaille d'or du contre la montre individuel aux Jeux du Canada le 13 août après avoir remporté le contre la montre individuel des championnats québécois de cyclisme sur route le 4 août. Le 25 juillet, il se méritait la médaille d'argent au contre la montre individuel des Championnats canadiens sur route chez les espoirs (moins de 23 ans). François a également fait belle figure à plusieurs reprises aux Mardis cyclistes de Lachine l'été dernier.
François a également participé à la course des Espoirs masculins des Championnats du monde 2001 à Lisbonne au Portugal (14 tours totalisant 169.4 km) qui a eu lieu le 12 octobre. Il n'a pas terminé la course, tout comme Charles Dionne et Jean-Francois Laroche, les deux autres représentants du Canada et 46 autres participants sur 127.
Dionne, Parisien et Laroche avaient passé les trois semaines précédentes à courir en Belgique pour se préparer pour les Championnats du monde mais il n'y a pas dans le plat pays de Brel les côtes rencontrées à Lisbonne...
D'autre part, nous avons appris que Mathieu Laberge, le dynamique attaché de presse de l'équipe Volkswagen-Les Ailes, ne sera plus au poste l'été prochain, ayant été recruté par la nouvelle Agence de communication du sport amateur québécois.
VÉLOPTIMUM souhaite à François Parisien et à Mathieu Laberge la meilleure des chances dans leurs activités de 2002.
page mise en ligne le 3 décembre 2001 par SVP