VÉLOPTIMUM
Les Championnats canadiens 2000

18 juillet 2000

Hot Tubes Californie prend la commande

VAL D'OR, 18 juillet 2000 (d'après PC) - Les Américains du Hot Tubes Californie sont passés à 37 secondes du record du Tour de l'Abitibi, mardi après-midi, en remportant le contre-la-montre par équipes. Ils ont devancé les Hollandais par 15 secondes. L'équipe a complété l'épreuve de 40,4 kilomètres en 46:29 minutes à la moyenne de 52,14 km/h.

La victoire du Hot Tubes permet à cette puissante formation américaine de prendre les commandes de cette 32e édition du Tour de l'Abitibi avec une priorité de 12 secondes devant les Hollandais et de 1:14 devant l'équipe nationale américaine.

Victorieuse du prologue, grâce aux performances de Martin Gilbert et Dominique Rollin, l'équipe canadienne s'est classée quatrième à plus d'une minute du Hot Tubes. Elle se retrouve maintenant au quatrième rang du Challenge des équipes.

Autre belle performance à signaler dans ce contre-la-montre, celle de la formation du Québec, avec une solide septième place, ce qui lui permet de gagner plusieurs rangs au général. Aucun changement au classement individuel, toujours dominé par Gilbert, cette épreuve par équipe n'ayant pas d'incidence sur les rangs des coureurs.


une page mise en ligne le 18 juillet 2000 par SVP