VÉLOPTIMUM |
---|
MONTRÉAL, 30 août 2000 (d'après DIAPO) - Les deux coéquipiers de l'équipe Seiko, François Parisien et Martin Gilbert, ont pris respectivement le premier et le deuxième rang de la Classique Volkswagen Buena Note, courue dans les rues de Montréal mercredi soir. Yannick Cojan a complété le podium. Les membres de l'équipe Volkswagen, commanditaire de l'événement, Martin Nuckle, Fabien Bergeron et Pascal Choquette ont mérité les 4e, 7e et 14e rangs.
«Je pense qu’on s'est fait donner une petite leçon de vélo par les juniors», a indiqué Fabien Bergeron, après la course. «Nous étions cinq bons coureurs seniors derrière, mais nous n'avons jamais pu contrôler la course. Parisien et Gilbert se préparent pour le championnat du monde junior et sont très motivés. Au moins, il y avait beaucoup d’ambiance.»
«J’aurais aimé compléter le podium, a renchéri son coéquipier Martin Nuckle. Mais je me suis fais prendre au sprint. J'ai cependant bien aimé l’expérience de courir sur ce parcours technique.»
Les cyclistes faisaient 35 tours d'un parcours de 800 mètres entrecoupé de huit virages à 90 degrés. De plus, ils devaient rouler sur des pavés sur la section de la rue Prince-Arthur. Pour plusieurs cyclistes, il s'agissait de la dernière course de la saison estivale.
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca
une page mise en ligne le 31 août 2000 par SVP