VÉLOPTIMUM
Les Championnats canadiens 2000

16 juillet 2000

Geneviève Jeanson a son billet pour Sydney

Jean-François Chabot

MONTRÉAL, 16 juillet 2000 (Radio-Canada)
La Québécoise Geneviève Jeanson a mérité sa sélection olympique en vue des Jeux de Sydney en devançant Lyne Bessette et Clara Hugues au sprint à l'arrivée de la course sur route des Championnats canadiens présentés à Peterborough, en Ontario.

Il semble qu'il y ait eu quelque chose s'apparentant à une stratégie d'équipe puisque Bessette a visiblement laissé passer Jeanson en lui criant «Vas-y la petite» alors que le peloton s'approchait de la ligne d'arrivée. On ne sait toujours pas quelles seront les deux autres cyclistes qui accompagneront Jeanson en Australie. La décision de l'Association cycliste canadienne, basée sur l'ensemble des résultats de la fin de semaine, sera connue plus tard aujourd'hui. Anne Samplonius et Annie Gariépy, de Bromont, se croisent aussi les doigts.

Notons que l'épreuve a été remportée par Sandy Espeseth devant la Québécoise Mélanie Nadeau, deux athlètes qui ne pouvaient cependant faire l'objet d'une sélection olympique. Notre reporter Manon Gilbert est sur place et nous fournira plus de détails sous peu.


une page mise en ligne le 16 juillet 2000 par SVP