Les Mardis cyclistes de Lachine
20 juin

21 juin 2000

Il gagne la deuxième étape des Mardis cyclistes de Lachine

Beauchamp était trop fort !

On se demandait si le jeune Dominique Rollin, du club Espoirs-Laval, allait pouvoir répéter sa belle performance alors qu'il avait gagné la première étape des Mardis cyclistes Diet Pepsi de Lachine, le 6 juin dernier.

Gilles Vachet

C'est finalement un cycliste professionnel et un résidant de Lachine, Sylvain Beauchamp, qui a enlevé les honneurs de la deuxième étape disputée hier soir au parc Lasalle.

Beauchamp, qui court maintenant pour la formation américaine Shaklee, l'a emporté au sprint devant Charles Dionne, du club Volkswagen, et John Malois, du club Saeco.

Il a parcouru les 50 kilomètres et les 31 tours de la course en un chrono de 1 heure 2 minutes 26 secondes. Gagnant de six titres, Yannick Cojan, du club Espoirs Laval, a fini au quatrième rang et Daniel Bélisle, du club Indépendant, en cinquième place.

«J'avais décidé de participer aux Mardis cyclistes de Lachine pour me délier les muscles, a expliqué Sylvain Beauchamp après la course. Finalement, tout s'est bien déroulé et je n'ai pu laisser passer ma chance de l'emporter dans le sprint final.»

Au total, 83 coureurs se sont présentés à la ligne de départ vers les 19 heures.

Parmi ceux-là, il y avait un seul professionnel et c'était Sylvain Beauchamp.

« Ma première idée était d'aider les coureurs du club Volkswagen de mon ex-entraîneur Josée Robitaille», a souligné Beauchamp.

«Je connais Josée depuis 16 ans et son copain, Éric Van Den Eynde, est toujours mon entraîneur. Lorsque je suis aux États-Unis, on communique ensemble par courriel.»

Hier, Sylvain Beauchamp n'en était pas à sa première victoire aux Mardis cyclistes de Lachine, mais, fait inusité, il n'a jamais remporté le titre de champion à la fin des dix étapes.

Il reste qu'il apprécie beaucoup de courir à Lachine.

«Les gens sont gentils et ils encouragent les cyclistes, a mentionné Beauchamp. Il y avait encore une belle foule ce soir aux abords des rues.»

Quatre points de retard
Grâce à sa victoire dans un sprint et à celle dans la course, Sylvain Beauchamp a pris le troisième rang au classement général avec 60 points, quatre de moins que le meneur, Mathieu Fagnan, et deux de moins que Dominique Rollin.

Charles Dionne est quatrième (59 points), Martin Gilbert, cinquième (48 points), John Malois, sixième (35 points), Czeslaw Lukaszewiez, septième (32 points) et Yannick Cojan, huitième (29 points).

Gageons toutefois que le classement ne sera pas du tout le même lorsque la 23e édition des Mardis cyclistes de Lachine prendra fin le 15 août.

Mathieu Fagnan conserve la tête au classement général


une page mise en ligne le 21 juin 2000 par SVP