27 août 2001

«Lyne devait retourner l'ascenseur»- Giana Roberge

Sutton - Pour Giana Roberge, le travail d'équipe passe avant les honneurs individuels, et ce, même si une des membres de sa formation se trouve dans son propre patelin.

«Lyne avait remporté plusieurs courses depuis le début de la saison et elle devait retourner l'ascenseur», a expliqué la directrice sportive de Saturn.

Selon Roberge, Anke Erlank a très bien fait durant toute la semaine et elle aurait pu gagner le titre. La directrice de Saturn se méfiait surtout de Geneviève Jeanson au début de la compétition.

«Avec Anke dans l'échappée (mercredi), nous nous retrouvions avec deux athlètes contre Geneviève puisque cette dernière était dans le peloton en compagnie de Lyne, a déclaré Roberge. Je voulais que l'on ait plus d'une cycliste qui puisse aspirer au titre.»

Cependant, en se concentrant sur Jeanson, elle a oublié Pia Sundstedt l'éventuelle gagnante qui accompagnait Erlank dans l'échappée.

«Lyne a prouvé, cette semaine, qu'elle pouvait travailler en équipe et c'est peut-être plus important que le titre», a indiqué la directrice de Saturn.

Roberge était très fière de toutes ses cyclistes. «Nous offrons les mêmes opportunités à toutes, a-t-elle déclaré. Je n'ai aucun regret concernant la stratégie que nous avons utilisée.»


une page mise en ligne le 27 août 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca