Les Mardis cyclistes de Lachine |
---|
Pas de gagnant lors de la finale du 21 août !
Le mardi 21 août avait lieu la finale de l'édition 2001 des Mardis Cycliste de Lachine.
Martin Gilbert de l'équipe Volkswagen-Les Ailes était favori. Presque assuré du titre titrait Le Journal de Montréal de ce matin.
Mais la course a été interrompu à 7 tours de la fin en raison d'huile répandue sur la chaussée par une des voitures ouvrant la marche.
Cette fuite d'huile, en plusieurs endroits du parcours, a provoqué plusieurs chutes.
Après une longue interruption, et des tentatives pour neutraliser les dégâts, les coureurs ont fait un tour d'inspection puis l'organisateur, Joseph Tino Rossi, a procédé à un vote parmi les coureurs. La majorité a refusé de poursuivre la course, jugeant le parcours trop dangeureux.
Après un assez long conciliabule des commissaires, M. Rossi a annoncé que la course sera reprise en entier demain mercredi 22 août à 6h50. Une première, après 240 courses !
La Coupe des Jeunes a été décernée à David Roy qui a remporté la série avec 455 points, soit 86 de plus que Xavier Nadeau et 141 de plus que François Sztuke.
Lisez Confusion à Lachine ... de Daniel Levesque dans Le Journal de Montréal : Josée Robitaille, directrice de l'équipe Volkswagen-Les Ailes a déclaré qu'il y avait peu de chances que son équipe se présente à Lachine ce soir.
Lisez également La finale des Mardis cyclistes sera reprise de François Béliveau dans La Presse.
une page mise à jour le 22 août par SVP