Les Mardis cyclistes de Lachine |
---|
21 août 2001
Place à la finale des Mardis cyclistes de Lachine
À moins d'un revirement tout à fait imprévisible, Martin Gilbert deviendra, ce soir, le champion 2001 des Mardis cyclistes Diet Pepsi de Lachine.
Gilbert n'a véritablement besoin que de 33 points pour dépasser son coéquipier Alexandre Cloutier, de l'équipe Volkswagen-Les Ailes de la mode, et pour remporter la 24e présentation de cet événement couru au parc Lasalle.
Pour sa part, Cloutier, l'actuel détenteur du maillot jaune, sera absent de cette dernière étape puisqu'il est engagé dans une autre compétition au sein d'une équipe américaine.
Gilbert, qui a remporté deux médailles, la semaine dernière, aux Jeux du Canada, devra tout de même se méfier des Czeslaw Lukaszewicz et Yanick Cojan qui ont encore des chances mathématiques de le rejoindre puisque tous les points seront doublés (points de passage, sprints) pour cette dernière course.
Ces deux vétérans ne viseront rien de moins que la victoire de la 10e étape pour enlever, à tout le moins, la Coupe de Lachine et la bourse de 1 000 $ qui s'y rattache.
Lukaszewicz a déjà inscrit son nom à trois reprises sur ce trophée.
La formation ontarienne Sympatico, qui compte dans ses membres le Bouchervillois Dominique Rollin, participera à la dernière étape.
Parmi eux, on retrouve le Néo-Zélandais Brandon Cameron, qui a pris part à deux Olympiques, ainsi que Jos Juliano, deux fois champion de l'Ontario.
Roy favori
Dans la dernière étape comptant pour la Coupe des jeunes All Sport, David Roy, Xavier Nadeau et François Stzuke se livreront une belle bataille.
Si David Roy a été des plus dominants depuis le début de la saison, son coéquipier Xavier Nadeau peut espérer lui ravir in extremis le maillot jaune de leader.
une page mise en ligne le 21 août 2001 par SVP