mardi 13 mars

Un contre-la-montre de 5 km tout en montée, pour les femmes et pour les hommes. Geneviève Jeanson gagne en 9 min 47. Le canadien Roland Green gagne chez les hommes.

Le sommaire des positions par étape :

nom étape 1 2 3 4 5 6 cumul écart

Bessette, Lyne

2

0 m 20

Gariépy, Annie

27

1 m 28

Jarvis, Amy

63

1 m 57

Jeanson, Geneviève

1

1

0 m 0

Jutras, Manon

32

1 m 32

McQuaid, Melanie

25

1 m 26

Nadeau, Mélanie

78

2 m 08

nom étape 1 2 3 4 5 6 cumul écart

Dionne, Charles

163

1 m 33

Lavallée, Alexandre

82

1 m 01

Perras Dominique

87

1 m 01

110 femmes et 197 hommes ont pris le départ.

Jeanson et Bessette font la loi

Redlands, Californie (DIAPO, 13 mars 2001) – La première vraie course de l’année dans le monde du cyclisme nord-américain a vu les Québécoises Geneviève Jeanson et Lyne Bessette montrer des dents. Les deux athlètes ont obtenu les deux meilleurs temps du contre-la-montre de cinq kilomètres de la Classique de Redlands, en Californie. Jeanson a franchi la distance, toute en montée, en 9:47 minutes. Bessette a arrêté le chrono à 10:07 min et Kim Bruckner, une coéquipière de Bessette chez Saturn, a terminé 3e en 10:18 min.

«La course s’est très bien déroulée», a indiqué Lyne Bessette, gagnante de la Classique en 1999 et 2e l’an dernier. «Un cinq kilomètres en montée, il n’y a pas trop de stratégie là-dedans, mais ça nous indique qui est en forme et qui ne l’est pas. Moi deuxième et Kim troisième, c’est excellent. Il ne faut sous-estimer nos adversaires, mais disons que nous sommes en excellente position.»

Dès la deuxième étape, présentée mercredi, le travail d’équipe pourrait s’avérer déterminant puisque les cyclistes parcourront trois fois un circuit routier de 42 kilomètres, qui inclut une montée de huit kilomètres. La Classique de Redlands se poursuit jusqu’à dimanche.

Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
danaucoin@videotron.ca

________________________________

Lisez Jeanson et Bessette mènent le bal de Manon Gilbert sur Radio-Canada Sports et écoutez l'entrevue avec Geneviève.

Lisez également Jeanson et Bessette montrent des dents de La Presse canadienne, publié dans Le Journal de Montréal du 14 mars.

Lisez aussi New cycling team is all geared up de Dave Stubbs dans The Gazette du 13 mars, sur VeloNews Jeanson and Green take Redlands opener st sur CyclingNews Green and Jeanson on the up.


La Redlands Bicycle Classic
du 13 au 18 mars 2001

La Redlands Bicycle Classic est une course importante pour plusieurs de nos athlètes québécois.

Lyne Bessette, qui y avait terminé première en 1999 et deuxième l'an dernier, se dit en grande forme après ses victoires à la McLane Pacific Bicycle Classic` et à la Sequoia Cycling Classic en Californie.

L'équipe RONA y fera son entrée en compétition. Geneviève Jeanson a gagné la Usery Pass Road Race au début de février et la Valley of the Sun à la mi-février en Arizona et se dit également en grande forme. Lisez Les filles nerveuses à la veille de la classique Redlands.

Annie Gariépy qui vient de disputer le Tour de Snowy et le Classique de Canberra en Australie avec sa nouvelle équipe Autotrader.com y fera son entrée en Amérique. Jeannie Longo y sera aussi de même qu'Alison Dunlap, gagnante de l'an dernier.

Charles Dionne, qui a joint les rangs de l'équipe 7 UP/Colorado Cyclist, a disputé de bonnes courses lors de la Valley of the Sun à la mi-février et lors de la McLane Pacific Bicycle Classic au début de mars et sera des partants tout comme Dominique Perras, 10e à la Visalia Road Race en fin de semaine dernière.

Alors, nous scruterons le NET pour vous afin d'afficher les résultats dans les meilleurs délais ainsi que les commentaires des athlètes.

Lisez le papier d'avant course du San Bernardino Sun consacré à la nouvelle équipe de Charles Dionne 7Up team making a name for itself et consultez les pages que ce journal consacre à la Redlands.


une page mise à jour le 16 mars 2001 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca