Ben'j Thibeault
Déjà bien installée en tête du classement général de la Classique Redlands, Geneviève Jeanson a complètement dominé la dernière étape de l'épreuve, un circuit routier de 99,5 km, franchissant le fil d'arrivée à plus de huit minutes de ses plus proches poursuivantes.
Dès la première montée, Jeanson s'est détachée définitivement du peloton, ce dernier tentant en vain de la rattraper en multipliant les attaques. La cycliste de Lachine a réussi à mettre 7:03 minutes entre elle et sa plus proche poursuivante au cours de la dernière étape de la Classique Redlands. «Quand j'ai vu que le peloton ne réagissait pas, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour une sortie en puissance, a expliqué Jeanson. J'ai foncé et je ne me suis plus retournée.»
«J'étais en superforme et dès le début, je savais que ça allait être une bonne journée, a déclaré la gagnante qui a creusé l'écart jusqu'à 7:30 minutes à un certain moment de la course. Jeanson a devancé Kimberley Bruckner (Saturn) et Alison Dunlap (GT) ont pris respectivement les deuxième et troisième places du classement général.
Jeanson a terminé la course avec les maillot jaune et rouge (meilleure grimpeuse), alors que le titre de meilleure sprinteuse est allé à une autre Canadienne, Annie Gariépy (Autotrader.com). L'équipe de Jeanson, Rona, a terminé au deuxième rang du classement général par équipe à sa première course. La formation Autotrader.com a terminé au sommet de ce classement alors que l'équipe 800.com a pris le troisième échelon.
une page mise en ligne le 19 mars 2001 par SVP